Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous raconter ma première expérience "chouette kit" en parrallèle de ma première expérience Roland Garros en live !!! Et oui car cette année j'ai le bonheur de pouvoir assister à la finale (qui pour une fois en dix ans ne verra pas de Nadal vainqueur !!!). Vous allez me dire: " quel rapport entre le chouette kit et Roland Garros ????" Vous allez comprendre ... Allez je vous raconte:

 L'entrainement

Je ne me souviens plus très bien comment j'ai découvert "chouette kit". Mais dès que je suis tombé sur la page , je savais qu'un jour où l'autre je succomberai. Une raison supplémentaire de me mettre au crochet. Ne trouvant personne pour m'initier, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée comme ça. Et je progresse petit à petit. Je maitrise rapidement la maille serrée mais je sais bien que pour espérer réaliser les projets du chouette kit il va falloir que je passe au niveau supérieur. Pendant les vacances c'est le moment rêvé pour acquérir la technique des brides. Et en deux jours c'est fait !!! A moi le chouette kit !!!! J'ai donc choisi un kit dit "taille 2" du coloris écorce, ce kit contient 5 pelotes, un morceau de tissu et des accessoires (biais, fermeture éclair) ainsi que du fil, des perles et des breloques pour réalisé des bijoux.

Le match (MaudMCoudre vs Chouette kit)

Le kit est arrivée dans sa belle enveloppe au beau logo orangé le 29 mai (jour des premiers match de Roland Garros ...). Au déballage les pelotes sont soyeuses et douces avec une couleur que j'adore mi marron mi violet. Difficile à décrire mais en tout cas je suis sous le charme de ces 5 pelotes de coton. Le morceau de toile couleur café macchiatto avec son biais doré sont tout aussi ravissant. Et je jette un coup d'oeil distrait aux perles et breloques du sachet, mais je constate que le thème de ce kit me convient complètement.

Set 1 : la pointe Agave à réalisée au crochet.

MaudMcoudre engage la partie en dégainant le crochet numéro 5 d'une superbe couleur violine (fourni avec le kit). Dès les première maille on sent l'aisance et le plaisir de gouter au joies du crochet (de la terre battue) . Et puis rapidement les choses se compliquent. Pas habituée à la lecture des diagramme , les premières difficultés apparaissent. La communauté chouette kit (le public) vient rapidement au secours de la crocheteuse. Puis chouette kit déstabilisé par l'engouement du public face au dessaroi de MaudMcoudre,  fourni lui même les solutions à son adversaire. Et là les points s'enchainent, plus rien ne m'arrête.

IMG_1786

Set 2 : la cappeline.

Alors la, grosse hésitation !!! J'ai longtemps hésité entre le cabas à poche et la cappeline. Et puis en réfléchissant, le cabas aurait été un énième sac de plus. Alors que bon la cappeline c'était de l'inédit. Du first time !!! Et puis il faut bien l'avouer à Roland avoir un beau chapeau ça peut changer beaucoup de choses !!! Un sac à main , c'est pas qu'on s'en fout mais bon c'est tout de suite moins télégénique. Je me suis donc lancée dans la confection de la cappeline !!! En avant. Aucune difficulté rencontrée. Le seul petit bémol c'est la clarté de la planche de patron mais quand vous avez déjà ouvert les planches du magasine Ottobre plus rien ne vous arrête. Vu que les explications sont sur feuille A3 il aurait été possible de mettre le patron au verso mais ce n'est pas le choix qui a été fait. En dehors de ça rien à dire. Explications claires, réalisation expresse. Le deuxième set à été expédié en un après midi pour la cappeline en elle même. En une heure pour la bande de finition le lendemain.

IMG_1777

Set 3 : les bijoux

Pas d'apréhension particulière à l'abord de ce 3ème set. ERREUR !!!!!! J'ai pourtant tout bien fait comme écrit sur le livret , mais alors impossible d'enfiler les perles de rocailles sur le cordon ciré !!! J'ai même essayer la superglue au bout pour pouvoir rigidifier le cordon et avoir plus de facilité pour enfiler les perles, peine perdue. Alors j'avoue j'ai baissé les bras et je me suis contenté des perles en bois. J'ai donc réalisé un bracelet et un collier. Je ne suis pas mécontente du résultat.

IMG_1784

Bilan du match: je suis entièrement satisfaite de cet achat. Les réalisations sont à la hauteur de mes espérances. Les chouettes sont hyper réactives et aide au besoin. Une super expérience que je suis prète à renouveller. Toujours est il que ce kit m'a bien occupé et de manière positive. Je vous mettrai demain une photo de la cappeline en action a Roland. En espérant y voir mon petit Djoko, car aujourd'hui tout reste à faire !!!

IMG_1775